Autres brèves

Recherche

Centre de Découvertes Canal
OFFRE D’EMPLOI ANIMATEUR POUR CENTRE DE DECOUVERTES COOP CHARGE D’ATELIERS CREATIFS/ MANIPEUR POUR CENTRE DE DECOUVERTES COOP

COOP – centre de découvertes canal est un nouveau lieu éducatif et culturel qui va ouvrir ses portes à Anderlecht. COOP souhaite mettre en valeur la transformation des quartiers du canal de Bruxelles depuis leur émergence, au moment de la révolution industrielle. Une exposition permanente invite le visiteur à décoder les bouleversements de l’industrie, des populations et de l’environnement de ces quartiers et leur résonance bien au-delà de ce territoire.

Le COOP s’adresse surtout à des enfants et jeunes entre 8 et 16 ans. L’offre est structurée autour d’une vingtaine d’ateliers où la production, la créativité, le travail de groupe sont suscités. Les travaux de ces ateliers sont imaginés pour entrer en interaction avec les thématiques de l’exposition permanente et de parcours découverte dans la zone du canal.

Le COOP souhaite s’adjoindre une équipe autour de deux compétences. Les candidat(e)s peuvent postuler pour l’un ou l’autre de ces deux fonctions ou les deux.

ANIMATEUR(TRICE) du COOP
- Participer avec la direction de la programmation du COOP à l’élaboration des déroulés d’animation

- Etre le référent de groupes pour des sessions d’une demi-journée ou d’une journée

- Coacher le groupe pour réaliser l’animation proposée en fonction des déroulés d’animation convenus.
Compétences souhaitées

- Aptitudes d’animation avec des groupes de jeunes

- Aptitudes d’animation dans le secteur muséal, des centres d’interprétation ou d’expositions incluant des modalités d’ateliers.

- Avoir un intérêt pour les axes thématiques du COOP

MANIPEUR (EUSE) du COOP

- Diriger l’atelier de créativité du COOP

- Participer avec la direction de la programmation du COOP à l’élaboration des activités de production et de création proposées aux groupes visiteurs

- Coopérer avec des animateurs chargés des groupes pour l’exécution des activités de production et de création proposées aux groupes.

Compétences souhaitées
- Expérience en conduite d’ateliers créatifs

- Avoir un intérêt pour les axes thématiques du COOP

Contrats proposés
Contrat mi-temps ou plein temps ou possibilité de prestations ponctuelles en statut SMART ou similaire.
Candidatures
Envoyer votre CV et lettre de motivation à : Anderlecht Moulart Scfs - José Menéndez - 34-36 Rue du Chimiste - 1070 Bruxelles info@coop.brussels
Rencontres avec les candidats à convenir à partir du 27 avril 2016. Date limite de réception de candidatures : lundi 16 mai 2016.

PDF - 4.6 Mo
FolderCOOP_FR