Autres brèves

Recherche

Faire connaître aux autres les quartiers du Canal – une activité pour vous ? Devenez ambassadeur/ambassadrice du COOP
Le projet PORT SUD porté par la commune d’Anderlecht a ouvert un appel à candidature pour constituer une équipe d’ambassadeurs et d’ambassadrices du futur Centre de Découverte COOP. COOP c’est le nom du futur centre de découverte des quartiers du canal qui ouvrira ses portes en 2014 au Quai Demets ( n°23) à Anderlecht. Le but est de constituer une équipe qui participera aux fonctions d’accueil, de guidage et d’information des visiteurs du COOP centrée sur la découverte des quartiers du canal.
Attention nous souhaitons collaborer en priorité avec des personnes qui vivent dans ces quartiers ou les connaissent et sont motivées par le fait de faire connaître à d’autres la vie dans les quartiers du canal. Nous ne cherchons pas des professionnels de l’accueil ou du patrimoine, aucun diplôme ou études préalables ne sont requis.

Les candidats intéressés suivront une formation courte de 24h (3 journées) de formation théorique et 3 demi-journées de mise en pratique. Par la suite, ils pourront être sollicités pour les missions rémunérées d’accueil, d’information et de guidage du COOP. La période de formation est couverte par une indemnité forfaitaire de 200 euros. 

Afin de permettre aux candidats de bien voir ce dont il s’agit, nous organisons dès ce mois de septembre une séance de découverte pendant les Journées du Patrimoine qui se dérouleront les 15 et 16 septembre 2012. Une séance de préparation aura lieu le vendredi 7 septembre 2012 entre 10h et 16h. Vous êtes intéressé(e) ?
Envoyez nous un court CV avant le 4 septembre 2012 à info@portsud.be
Nous sélectionnerons 10 personnes pour la formation.