Recherche

Cher visiteur

  • Identifiez-vous ci-dessous

Nous rappelons ici succintement les trois axes du projet.

Revitalisation urbaine : ZONE PORT SUD

Les partenaires coordonnent leurs efforts pour valoriser les atouts de la zone d’action avec des objectifs sociaux et économiques : cette action peut porter sur l’amélioration d’infrastructures, l’aménagement des espaces, l’embellissement, la communication, l’attraction de nouveaux opérateurs économiques, l’impulsion coordonnée de nouvelles activités,…

Centre et découverte et d’innovation : le COOP

Le COOP propose à des publics variés une programmation culturelle et éducative de type « centre d’interprétation ». Au centre de la zone Port Sud, l’ouverture du COOP, assure la visibilité immédiate de la nouvelle dynamique PORT SUD et associe des résultats en terme d’activité économique, d’emploi, de qualité de vie dans la zone ( infrastructure éducative de référence), à une médiatisation positive de la zone.

Accueil d’entreprise et insertion professionnelle

Cette activité est menée dans le même bâtiment que le COOP. Le plan d’affaires porte sur l’installation de huit à 10 PME de taille moyenne. La perspective de concentrer des activités compatibles avec une mise à l’emploi de personnes faiblement qualifiées est explorée.